Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 00:05

Quelques travaux lourds en attendant l'inspiration :

  • faites-moi plaisir, dites-moi que ça réagit moins lentement qu'avant (merci Rolvel qui m'a signalé qu'un de ces travaux plantait IE),
  • (message perso pour une qui se reconnaîtra) fais-moi plaisir, dis-moi que tu laisses enfin tomber IE6 !
  • faites-moi plaisir, dites-moi qu'ajouter un renvoi à la table au début des menus de coin était une bonne idée,
  • faites-moi plaisir, dites-moi que trouver, au coin de chaque table et du plan du site, la liste de toutes les tables plutôt que celle des articles de la rubrique était une autre bonne idée,
  • faites-moi plaisir, dites-moi que la nouvelle présentation des archives, des rubriques, de la liste complète vous a laissés béats d'admiration…

M'enfin bon : vous dites bien ce que vous voulez, après tout :-)

commentaires

B
<br /> Raaaaaaaah mais euh!!!!<br /> bon juste une question, vu que je doute que tu te sente l'envie de reprendre un chantier qui fut par le passé plutot fastidieux...<br /> <br /> vu que je sais pas écrire le js, mais que je commence un peu (j'espère)a le lire...j'ai jeté un oeil a ta source, et donc a tes js :tu as entièrement remanié le système non?<br /> plus d'utilisation des obpages et de js dans configurer/pages, non?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> voui, tout juste. Les OB pages retrouvent leur liberté (façon de parler) et il n'y a plus d'iframe .<br /> D'une : les pages devenaient trop grosses pour une édition en temps raisonnable dans l'admin<br /> De deux : un iframe n'est pas, en soi, si lent que ça, bien qu'il faille "payer" l'accès http: à chaque fois. Mais une page de blog OB en iframe, même ultra dépouillée, ça c'est lent : elle mouline<br /> tous les JS propres à OB bien qu'ils n'aient aucune utilité dans ce contexte.<br /> Donc changement de cap : le catalogue du blog est stocké dans un objet JS à partir duquel je fabrique à la volée le HTML requis - et ça pédale beaucoup plus vite. Exemple : regarde n'importe quelle<br /> table des matières d'une rubrique (l'article "table" en début de menu d'angle). La liste à puces est fabriquée au vol par du JS et elle s'affiche sans délai perceptible - ça m'a vraiment soufflé,<br /> la première fois que j'ai essayé.<br /> (tu vas trouver une surprise dans ta boîte mail)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Nan, je n'utilise pas suffisament IE pour avoir remarqué ca.... ,je parle des menus sur les liens categories (que j'utilise egalement grace a toi)..., ...d'ailleur si tu l'a resolu ce probleme, y'a<br /> plus rien qui t'empeche de pondre ce tuto pour lequel j'avais servi de cobaye ;p<br /> <br /> Serait il possible que tu ai résolu un problème sans t'en rendre compte...A ce niveau la ce serait même plus du génie....<br /> <br /> bon m'en vais,tout est fermé et j'ai plus de pommade la....<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Je me suis gratté le crâne un moment : mais de quoi y cause ? Et puis ça m'est revenu. Je n'ai jamais pu observer le symptôme en question faute d'un accès à IE7, alors oui c'est résolu sans le<br /> savoir :-)<br /> Je crois que c'est un effet de bord, bénéfique pour une fois, de ceci :<br /> le menu ne se trouve plus DANS le lien vers la catégorie mais juste AVANT, et ça doit moins tracasser IE pour faire sa mise en page.<br /> Il n'y a plus de a.linkTopic:hover .menutdm dans le CSS pour faire bouger le menu mais un onmouseover et un onmouseout sur ce même lien, ces deux gestionnaires agissant sur le menu. Ca m'a coûté<br /> quelques neurones pour le mettre au point, j'en avais besoin pour tout à fait autre chose (t'as vu qu'il y a une tempo sur l'apparition du menu ? c'est voulu)<br /> Le fameux tuto est donc entièrement à refaire !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi je veux bien te faire plaisir, mais tu veux me faire plaisir?<br /> Comment diable as tu fait pour que le bousin ne referme pas au survol sous IE7 ?! (remember nos échanges de mails) :D<br /> <br /> J'avoue etre tres envieux...!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Nom de nom ! 11 commentaires en 24 heures !<br /> Pour ta question : si 'bousin' désigne le menu orientation et ses petits frères ça s'explique. Il n'emploie pas du tout :hover mais chaque menu porte un gestionnaire mouseover un peu spécial, qui<br /> ouvre le menu concerné et ferme le menu précédemment ouvert.<br /> Il n'y a pas de mouseout - quand on sort du menu il ne se passe donc rien. Je ne sais pas si ça éclaire ta lanterne ?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah voilà ! Sur mon magnifique MacBook Pro qui déchire trop sa race grave, le menu s'affiche. Les animations en arrière-plan itou. La vie est merveilleuse. Et il faut que je regarde pourquoi mon<br /> vieil Imac (six ans, le pépère, et toujours la pêche) me fait des caprices.<br /> <br /> Et même que le bandeau de pub sur la bannière de ce flemmard de Djac qui ne nous fait plus de billets, ça fait super-moche, et ça mon ordi n'y est pour rien. Et même que je vais le répéter à tout<br /> le monde que Djac il veut pas être mon nami sur Fècebouc. Na.<br /> <br /> DB_qui_n'a_plus_qu'à_s'acheter_un_nouvel_IMac ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Du haut de ma totale incompétence ès-Macintosheries (et sans préjuger de cette incompétence dans d'autres domaines), je ne peux guère envisager que deux explications :<br /> -soit ton vieil Imac navigue sans JS (mais je n'y crois pas trop, ça serait trop le b... dans trop de sites)<br /> -soit sa version de Safari est trop ancienne<br /> -soit (oui je sais, ça fait trois) il est marabouté.<br /> <br /> Sorti de là... que pouic !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis désespérée ! Mon Safari n'affiche pas le fichu menu, et pourtant j'ai bien la version 4.0.3 moi z'aussi (nan mais je voudrais pas que le Grand Djac s'imagine que je viens lire le Grand<br /> Wilhem avec un trirème en guise de navigateur !).<br /> <br /> Mais je suis sur un Mac PPC, pas Intel... Peut-être que ça vient de là. Je vais regarder sur mon joli MacBook Pro 17' tout neuf pour vérifier.<br /> <br /> DB_même_pas_frimeuse :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ééééévidemment, comme de bien entendu, juste pour me faire rendre ridicule devant tout le monde, en rechargeant la page quelques minutes après, tout est revenu dans l'ordre.<br /> <br /> Over-blog je te hais !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Mais non, mais non, simple question d'habitude......<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et l'heure est complètement fausse, aussi : 9h40 et des brouettes, et ça s'affiche 1h18... o_O<br /> <br /> Over-blog se projette parfois dans la 5e dimension - ça doit faire des hyper-blogs...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Héééééé ! Le commentaire précédent, il est de moi, Djac Baweur, pas DBardel, nan mais c'est quoi ce bin's ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je proteste (et défend le Maître) : sur Safari, les menus de coin (j'ai quand même mis un moment à comprendre de quoi il s'agit) s'affichent bien, ça doit être une question de version de Safari, je<br /> parle de la 4.0.3.<br /> <br /> Par contre, ô Maître, le menu de coin en question est démesurément long...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> "ô Maître"...non mais j'vous jure... enfin bon, Djac Baweur is well and alive and lives in Paris (t'es p't'têt trop jeune pour saisir l'allusion érudite ?)<br /> "Menu de coin" est ce que j'avais trouvé pour nommer brièvement la chose, en utilisant d'autres termes que "truc", "gadget" ou "bouzin". Bon, le choix n'est pas très heureux, dirait-on.<br /> <br /> Démesurément long : oui et non, c'est ce "journal du savant fou" qui est démesuré (58 articles !) Va falloir que je trouve une solution<br /> <br /> <br />
D
<br /> Encore moi : bien sûr que ça s'affiche plus vite qu'avant : y'a plus rien qui s'anime en arrière-plan !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives