Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2006 7 09 /07 /juillet /2006 00:00

Quelques (toutes petites) indications techniques pour faire respectable :

  • ce blog utilise pas mal (et même beaucoup, voire un peu trop) de Javascript. Si vous l'avez désactivé dans votre navigateur, le bouton  article aléatoire  (le dé) restera inerte – aucun souci avec les autres liens du biniou de navigation. Mais resteront inertes elles aussi les barres d'accès aux autres menus (c'est embêtant et je cherche encore une solution) et les  Lire la suite …  présents dans quelques articles. Pour résumer : si vous le pouvez, laissez le JavaScript activé.
  • ce blog crée aussi un cookie, nullement indiscret et nullement indispensable, pour permettre de reprendre la lecture d'une session à la suivante. Si vous préférez interdire les cookies, personne ne vous en voudra.
  • je fais de mon mieux pour que les photos soient aussi légères que possible, en restant d'une qualité que j'espère acceptable. Un modem 56K risque tout de même de tirer la langue.
  • le mot  optimisé  signifie  porté à son meilleur point . Ce blog n'est donc sûrement pas optimisé pour quoi que ce soit, restons simple. En particulier, il ne se prétend pas optimisé pour un navigateur particulier. Il s'efforce seulement de rester conforme aux recommandations du W3C, sans recourir aux toutes dernières nouveautés, et s'affiche sans problème avec les navigateurs qui jouent le jeu. La mise au point se fait avec Mozilla/Firefox, et je (ne) vérifie (plus) que l'aspect reste supportable avec Internet Explorer (version 6). Si vous pouvez passer à IE 7 vous bénéficierez d'un fond de blog nettement plus agréable qu'avec IE6. Tant qu'à évoluer passez donc à IE8 ou à autre chose qu'IE.
  • prévoyez cependant au moins 1000 pixels de largeur pour une lecture confortable.
  • je ne dispose pas d'un SICOB à domicile, n'ai pas l'intention ni les moyens d'en installer un, et ne peux donc pas tester le rendu sur tous les types d'écrans et toutes les configurations matérielles-z-et logicielles. Mais si l'affichage est vraiment trop laid chez vous, n'hésitez pas à me faire un mail (j'aime m'instruire) avec autant que possible une copie d'écran et je verrai ce que je peux faire. Si le phénomène est amusant, vous aurez peut-être droit à un article dans le  Journal du savant fou  – il y a un précédent. Et si j'arrive à bien comprendre ce qui se passe, vous m'aurez permis de compléter le  Pourquoi du comment . Exciting, isn't it ?
  • ben voilà, c'est tout.
par Wilhelm von Schmürz - dans Bichonnons le lecteur
commenter cet article

commentaires

annick dupriez 04/03/2012 23:02

hé bien pour moi ,55 ans ,il me faut un décodeur .....mdr ...........annick

Bren du fat ! 05/03/2012 21:46



Pas grave - cet article n'est pas très sérieux, de toute manière...



Katia 15/04/2007 22:15

Quelle merveille ce blog !Ainsi donc j'ai l'honneur de m'adresser à Schpountz, non Schmürz, non ... zut je ne me souviens plus !Bref ... à un voyageur d'autobus, un escaladeur de bibliothèque, parce que bouquiniste, on ne peut pas me la faire ! trop facile ... rester à l'horizontale, tendre le bras pour se servir, où est l'intérêt ?... tandis que gravir les marches de la montagne des mille feuilles pour y trouver la gentiane qui fleurira de douces heures ...Bon enfin c'est un régal de se perdre chez toi .. et pour le BR (puisque c'est en m'arrétant à la discus sur le sujet que j'arrive chez toi !) je n'y comprends rien, comme à plein d'autres choses !Je croise simplement les doigts (ou bien je fais une confiance un peu aveugle :)) parce que pour l'instant les inconvénients sont vraiment mineurs.Merci pour ce petit voyage irréel ;)

Malgré tout 16/04/2007 09:29

Merci pour tous ces mots aimables, revenez donc prendre le temps de chercher dans les rayons !

Archives