Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 00:05

Je ne suis pas très à jour sur le monde contemporain.

Concours de circonstances, manque d'intérêt plutôt que pose anti-ci ou pro-ça… je vis sans télévision depuis plusieurs années. Cela m'a fait manquer l'émersion de plusieurs continents culturels, épargné de pleurer leur perte corps et biens, laissé un peu de temps libre, de temps livre. Et puis… une partie de petits chevaux avec ma gamine (pardonne-moi le terme !) a toujours été plus riche que n'importe quel programme pour la tranquillité des parents distraction de la jeunesse.

En s'appuyant sur quelques vieux souvenirs ( Aaaahhh… Deux-deux-deuuuux…  Non ? C'est plus ça ?), le supplément radio-télé du  Monde  et les coups de fil de ma vieille maman on peut faire illusion dans la conversation mais certaines graves questions restent pendantes. Ainsi : diffuse-t-on toujours la messe de minuit du 24 décembre (que je n'ai jamais regardée) ?

Réponse trouvée sur un trottoir : oui, et j'ai peut-être dégotté l'émetteur.

Antenne et clocher

Note aux indignés faciles : ceci est une photo amusée davantage qu'une photo ironique (et l'ironie n'est peut-être pas où vous la voyez).

commentaires

A
<br /> C'est comment, déjà, les petits chevaux ? J'ai réussi (mais sans trop d'efforts) à initier mon beau-frère au Taboo, lui alergique aux jeux de société. Ce fut, de fait, bien sympathique !<br /> La photo est marrante, honnit soit qui mal y pense (un jour, nous y reverrons l'amour, je lui dirai tout bas, rappelle-toi...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Les petits chevaux ? Retrouve une de tes vieilles jupes plissées bleu marine, j'exhume une de mes culottes courtes d'époque, et viens goûter un de ces jours !<br /> La photo peut servir à illustrer un tas de choses contradictoires, je devrais peut-être y écrire un gros copyright ?<br /> <br /> <br />
R
<br /> Une echelle pour être "Plus prés de Toi...."<br /> <br /> Bonnes fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ne pas confondre avec l'échelle de Jacob !<br /> Bonnes fêtes, bien que terminées à l'heure où j'écris.<br /> <br /> <br />
A
<br /> :-)<br /> Joyeux Noël, Brendufat.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Idem pour tout le monde (bien qu'avec retard :-) )<br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux Nowel, Brendie (la messe est dite, là, en principe)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yep. Et en plus ça devient dangereux même là. Quelle époque, ma pov'dame...<br /> <br /> <br />
R
<br /> ah, et bonne fête, au faîte ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joooooli !<br /> <br /> <br />
R
<br /> heuuu rassure-moi, tu ne crois pas sérieusement qu'on monte un émetteur à chaque diffusion ? non hein ? ha, je savais bien :-)<br /> <br /> faut reconnaitre qu'il y a un peu de ça (et il me semble bien qu'il y a toujours la messe de minuit, ça doit même faire partie du cahier des charges de francetélé)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ahhhh bon, c'est pas l'émetteur "spécial petit Jésus" que j'ai aperçu là ? Un mythe s'écroule... boum !<br /> <br /> <br />

Archives