Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2007 5 30 /03 /mars /2007 08:33

Les amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics…

Banc noué, "quelque part" à Paris

… ont peut-être besoin d'un pense-bête ?

Bien sûr, ce n'est pas un banc public, c'est de l'Aaaart. Sur le petit carré que vous apercevez en dessous du nœud figure le titre de l'œuvre :  Le nœud .

Dans mon souvenir, il y avait au voisinage toute une série de bancs assortis à celui-ci – sous lesquels on n'avait pas poussé la plaisanterie jusqu'à écrire  Le banc . L'ensemble donnait une touche d'humour et d'humanité à un environnement que vous devinez d'une majesté un peu glacée. Pourquoi les a-t-on enlevés ? Sans doute parce qu'ils servaient de couchage à des sans-abris… C'est une photo triste, finalement.

commentaires

@
ah oui, pas loin des sirènes aux coquillages, n'est-ce pas !?<br /> Il parait qu'il y avait un type qui dormait sur le banc lorsque le noeu s'est formé !!!!
Répondre
M
<br /> P'têt ben qu'oui... p'têt ben qu'non... j'peux pas trop dire...<br /> Tu ne savais pas que c'est un banc carnivore ? TRRRRRES dangereux, autant que le fils caché du yéti et du tigre blanc, photographié au super-téléobjectif après une épuisante marche d'approche -<br /> l'aventure, la vraie !<br /> <br /> <br />
M
"nroaml" = normal, forcément.Bicoz j'ai 20 doigts.(chut  dont ripite zat aftère mi, hein.)
Répondre
M
C'est trop zinjuste, je viens d'avoir la niouze letter à l'instant.Toutes ces modifs techniques, hein, ça vous sabre un fonctionnement nroaml banal mais.. qui tourne!Bon, le râlement c'est fait.Le banc maintenant: déjà vu.Mais du diantre si je me souviens où.L'arrière ban.Hum, non ma noblesse restera où elle est.Car ça va ruer dans les bancs (de sardines? d'église? dits? cals? zaï ?) si l'ost d'aoûtise.Donc le nœud. (puisque axi m'aura devancé et donc bannie de la ruade)Gordien forcément.Non?
Répondre
M
Attends ... la niouzletteur de CET article du mois de mars ? Ou bien celle de celui d'aujourd'hui 3 août ?I am perplexified ...
A
Ah oui, dis donc, je n'avais pas encore vu la promenade n°1 ! Honte à moi...Du coup, ça devient un jeu de piste intéressant ! Et même pas de géolocalisation dans les EXIF, que tu as vidées d'ailleurs...
Répondre
M
Comment ça, un jeu de piste INTERESSANT ? Gn'était pas intéressant, autrement ? Grmbll de groumf ! Chuis vexé comme un pou !Quant aux exif ... j'ai fini par trouver, un peu par hasard d'ailleurs, la case qui va bien dans IrfanView. Très bon programme, Irfanview ... ;-)
A
Et où peut-on trouver ce (ru)banc ?
Répondre
M
Joli jeu de mot ! J'aurais voulu le trouver moi-même ...Pour les questions d'adresse, d'emplacement, de GPS ... relis attentivement les clauses contractuelles écrites en tout petit dans la promenade n°1 !  ;-)

Archives