Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 01:01

Autre billet paresseux.


Fait pas chaud… Il vous vient des envies d'ordre et beauté, luxe, calme et volupté :

Un salon du Train Bleu (Gare de Lyon, Paris XII)

Des envies de salons, de hauts plafonds, de fauteuils profonds, de se perdre dans les volutes et les moulures, de rêver aux lointains et aux passés pour oublier les horloges.

Peinture murale dans un salon du Train Bleu (Gare de Lyon, Paris XII)

(offrez-vous 1200 pixels )

(une taille plus raisonnable )

Vous êtes mûr pour un grand café au Train Bleu.


Remerciements au service  ambiance et décoration  du blog qui a remis d'aplomb les fuyantes de la première photo et, sur la deuxième, délicatement supprimé un lumignon d'évacuation d'urgence très vert, très réglementaire et très vilain.

commentaires

A
Mais c'est une impression, rien de concret, bien sûr. (et puis venant de Lille, tu comprends que je passe rarement gare de Lyon...)
Répondre
M
<br /> Certes, l'argument est solide. Et puis vous avez une gare parisienne à domicile, bande de vernis !<br /> <br /> <br />
A
On m'a rappelé ce week-end que j'avais pris ce train, le Paris-Nice quand j'étais petite et malade. Devenue grande, le café me semble préférable. Jolies photos.
Répondre
M
<br /> Ciel ! Tu jouais les Anglaises fortunées allant soigner leur mélancolie au soleil de Nice ou Menton ?<br /> Le café est très convenable, au fait...<br /> <br /> <br />
A
Oui, le temps nous invite à de sérieuses occupations : je me perdrais bien dans ces volutes dorées, en laissant fonde doucement dans ma bouche un chocolat à la liqueur
Répondre
M
<br /> Vaste programme... :-)<br /> <br /> <br />
A
C'est très joli, mais j'ai toujours peur de déranger dans des endroits comme ça...
Répondre
M
<br /> Grosse erreur : le café n'est pas tellement plus cher qu'ailleurs et tu peux venir avec tes valises - c'est étudié pour !<br /> <br /> <br />
C
Le Train Bleu, là où Mon Tendre a réussi à me séduire..... ;-)
Répondre
M
<br /> Voilà un homme de goût - à plus d'un titre :-)<br /> <br /> <br />

Archives