Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 12:20

Et prends bien garde aux Zeppelins
Aux Zeppelins de toute sorte
Ceux des Boches sont pas malins
Ceux des Français sont bien plus pleins
Et prends bien garde aux Zeppelins
Chaque officier français en porte

Apollinaire – Poèmes à Lou

Ballon dirigeable dans le ciel de Paris

Celui-ci survolait Paris au milieu du mois dernier, reniflant la radioactivité naturelle de l'endroit – plus faible, en ce pays sédimentaire, qu'en Auvergne ou Bretagne, pays de granit.

Une lettre d'une courtoisie toute nippone, en un français très supérieur à celui des patrons, explique, en vitrine du très bon et pas très coûteux restaurant de sushis du voisinage, qu'aucun des produits servis ne vient du Japon.

Et prends bien garde aux becquerels.

commentaires

M
malgré tout on s'en cure les couilles
Répondre
M
Blc
Répondre
M
Moi qui pensais que ces appareils ne volaient plus depuis plusieurs décennies, me voilà tout penaud...et en plus apparemment ils sont à la pointe de la technologie!
Répondre
M
<br /> <br /> On n'en voit pas souvent, c'est vrai - d'où la photo toutes affaires cessantes !<br /> <br /> <br /> Mais comment passe-t-on d'un site Mario à celui-ci ? Je suis curieux de savoir :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Les mercuriales.. j'ai du passer des heures coincée dans le périphérique porte de Bagnolet.. j'ai eu le temps de les aprécier à l'embranchement de l' A3.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Héhé...curieux comme ce genre de sujet ne laisse personne indifférent(e) ! Si tu veux te faire encore un peu mal tu les retrouveras dans plusieurs billets de ce blog (ohquejesuiscruel)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des zeppelins d'Apollinaire aux becquerels, j'aime ton billet !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Huhu, s'il n'y avait que celui-là ! (affreux cabot, va !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comment ça, moins maniable ? Tu n'as donc pas vu Là-Haut !<br /> Dispensable, c'est juste pour taquiner.<br /> Ça twittait ferme quand les twitteux parisiens étaient frustrés de ne pas avoir vu la chose, j'ai donc twitté ton billet. Ah, on s'en fout ? Ah... Bon. Tant pis. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi...je n'ai pas vu Là-haut mais j'y pensais en répondant à Anna :-)<br /> <br /> <br /> Meuh non on s'en fout pas, merci pour la pub !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Exercice... Soit un zeppelin de cette taille-là qu'on a besoin de vider, combien de ballons d'anniversaire peut-on remplir ? ;-)<br /> <br /> (C'était ça ou demander si Disneyland s'en servait pour les pauvres gars coincés dans la peau de Donald Duck. Mais je ne crois pas, parce que c'est dangereux à inhaler, tout de même.)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réponse : vraiment beaucoup ! Une grappe de ballons d'anniversaire serait plus bariolée mais moins maniable, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai beau me creuser la cervelle, j'ai vu beaucoup de montgolfières, mais jamais de zeppelins, je crois (à part dans Indiana Jones et la dernière croisade, mais ça ne compte pas !)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On en voit rarement. Je n'y connais rien mais je suppose qu'ils demandent une logistique plus lourde que les montgolfières. Gonflés d'hélium au lieu d'air chaud, donc il faut ou bien garder le<br /> ballon gonflé après son vol (hangar etc...) ou bien récupérer l'hélium - parce que j'ai peine à croire qu'on laisse filer un pareil volume de gaz dans la nature. Il faudrait se renseigner...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais c'est pas possible ça, je pensais à toi ( en tout bien tout honneur ) ce matin, j'avais un problème de javascript ingérable. Enfin bon ça restera comme ça.Bonne après-midi m'sieur Bren<br /> Amitiés, Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> M'enfin ? ? Y a pas que le JavaScript dans la vie ! (se récria-t-il vertueusement)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives