Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2006 6 14 /10 /octobre /2006 23:58

Cette formule m'a toujours plu, j'en ai eu une nouvelle confirmation en donnant quelques nouveaux coups de lime et de rabot à la présentation de ce blog.

La devise de la maison est désormais en évidence et le Post-it (marque déposée) recouvre maintenant la boîte de Méningeax. Au passage, outre qu'elle a reçu un encadrement qui fait respectable (laissez-moi mes illusions), cette devise a rétréci, ce qui permet de réduire un peu plus la fenêtre sans mettre toutes les boî-boîtes en pagaille.

Un peu d'ordre est apparu aussi dans la colonne de gauche en diminuant le nombre de pavés, désormais réduit à quatre : le petit bateau, le calendrier, les liens, et tous les petits bouts rassemblés (ce n'est qu'un effet visuel) en un seul.

Tant que j'y étais, j'ai aussi aligné le module de recherche et celui d'abonnement à la newsletter sur le même modèle.

Comment ? Vous ne remarquez aucun changement dans ces deux modules ?

Vous voyez ça
modules avec IE au lieu de ça modules avec un navigateur convenable ?

Ha que c'est dommage – vous utilisez Internet Explorer. Ça c'est vraiment pas de chance, alors…


(Remerciements tout particuliers à Anna K – voir les commentaires – qui ne s'est pas offensée de mon ironie facile)

commentaires

C
:)
Répondre
A
C'est vraiment une "brave" fille cette Anna :) Heureusement que je souffre d'un dédoublement de la personnalité :P.<br /> Très parlantes tes 2 saisies d'écran : je n'avais pas vu ces petites distinctions.<br />  
Répondre
S
tres beau design , normal si tu as l'aide annak c'est une vrai pro !!!!Bonne continuation !
Répondre
M
Merci pour le "beau design" - mais c'est surtout l'image de fond qui produit son petit effet. Le reste est  plutôt classique , malgré les apparences. Et merci aussi pour AnnaK.
A
Bonjour :) Sous IE, le rendu est le même que sous FF. Tu deviens vraiment accroc, bientôt tu regretteras d'avoir mis un pied dans un blog, non ? ;)<br /> J'étais déjà passé samedi. Tu as dû écrire ce texte après mon passage.
Répondre
M
Héhéhéhé ...... Je confesse la vive affection que m'inspire IE, et qu'elle n'est pas toujours dépourvue d'une goutte de mauvaise foi. Dans l'ensemble, ça rend pareil partout - pas fou, je ne veux pas faire fuir les utilisateurs d'IE.Le dernier paragraphe est ambigü, je m'en rends compte seulement maintenant (et je vais d'ailleurs le modifier, merci d'avoir attiré mon attention là-dessus).La seule chose qu'IE ne rend pas dans ce que j'ai fait, c'est que les pavés "abonnez-vous"  et "chercher" ont maintenant la même disposition, et des boutons de même allure, en jaune/vert pâle sur fond rouge. C'est, visuellement, très peu de chose - et heureusement - mais ça m'amusait de le faire.Il faut pour cela outrepasser les indications de style présentes dans le HTML produit automatiquement par OB. On le fait avec l'indication  "! important", qu'IE ne reconnaît pas ...... Walà. Je vais peut-être me fendre de deux copies d'écran pour expliquer, tiens !PS : l'article est retouché, avec deux images pour la peine.
C
Et ta fenêtre pour laisser les commentaires, elle est bien grise !! T'as encore du taf, mollis pas !....
Répondre
W
Ja, che sais, che sais.... (pourquoi je prends cet accent teuton, moi ?)1 - je voudrais mettre autre chose que des bouquins2 - je viens tout juste de me coltiner divers pbs techniques avec IE - c'est pas bon pour les neurones, il faudrait créer une catégorie rien que pour ça.Et hop, sans transition, renouvelons le genre gros lourd : "t'as un beau blog, tu sais..." ( m'étonnerait que ça marche ! )

Archives