Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 00:28

Cet article remonte en surface et change de titre parce que les travaux reprendront en soirée.


12 juin 2007

Bien possible que l'aspect des lieux change dans la journée. Bien possible …

(Début d'après-midi) Bon, nous y sommes. J'ai cherché à faire plus aéré, plus reposant pour l'œil. Vous avez été plusieurs à trouver que le mur de livres ressemblait un peu trop à un barrage, et que l'adhésif repositionnable de couleur jaune (marque déposée) n'amusait plus personne.

Sentimental comme je suis, je ne les ai pas complètement éliminés mais je les crois moins envahissants désormais.

NB : la mise en page de l'album photo (certains le regardent-ils ?) est … ce qu'elle est. Faut que je retouche ça aussi.

Les commentaires vous sont ouverts !

(Fin de soirée) Ayé, j'ai refait tous les papiers peints. Alors ?

 


18 juin au soir. Alors voilà : j'ai changé d'encre pour écrire articles et modules, complètement nettoyé la bande du haut et celle du bas, remis les p'tits modules dans la colonne de gauche, changé la couleur de la bordure épaisse autour des articles, et même (spécial frelon, voir les comms) remis l'album photo (presque) d'aplomb.

Les petits boutons du calendrier et des modules newsletter-chercher peuvent faire des farces, ça devrait se tasser en 24 heures, le temps que les nouvelles versions des images soient prises en compte.

Au total, c'est-y classieux ou c'est-y grotesque ?


19 juin au soir. Petits ajustements sur l'affichage des commentaires et sur celui de la liste complète des articles.

commentaires

M
Ah ben voilà, là ça me plait bien à moi... J'peux m'installer ?!
Répondre
W
Ben, euh... oui :o)
F
Le mieux étant l'ennemi du bien, l'équilibre étant atteint et la perfection obtenue, je pense qu'une modification (aussi minime soit-elle) risquerait de réduire à néant cette harmonie visuelle autant que fonctionnelle. Mais bien sûr, ce n'est là que mon avis, exprimé pour faire court en des termes aussi simples que concis.Bêtement, c'est chouette!
Répondre
W
Anna> toi, tu commences à me connaître ... ;-)frelon> ... mais toi, tu parles d'or !
A
Jusqu'à la prochaine fois. ;-)
Répondre
J
Super chouette !
Répondre
W
Donc, si j'ai bien compris, je ne touche plus à rien, c'est ça ? ? :-D
A
Magnifique. Maître des lieux, tu peux être fier. :-)
Répondre
R
ça devient très chic ici...faut la tenue de soirée pour écrire ? ;o))
Répondre
W
Chiche ...
D
Pile-poil !
Répondre
W
Mein lieber Djac, il y a du schnaps pour toi à la maison ! :-D
B
Wala. J'écris de nouveau en rouge foncé, les couleurs du biniou ont changé elles aussi. Ca vous plaît-y ?
Répondre
W
Mon cher brendufat, tu as oublié de signaler que la photo de fond était moins cotonneuse et moins délavée qu'avant, sans pour autant être redevenue aussi sombre qu'au tout début ... Ah si je n'étais pas là !
D
Ha ben c'est cool, ici, c'est jamais pareil, y'a de la variété ! :o)<br /> <br /> Bon, alors, mieux qu'avant globalement, je confirme, la classe.<br /> Deux petits détails dont auxquels je pense moi personnellement : il manque un titre, ou un en-tête à la colonne de gauche ; et la couleur d'écriture des articles, bien que douce au regard (c'est déjà beaucoup, cela dit) est un peu tristoune, par rapport au fond, ça fait trop neutre sur neutre, tu vois ?<br /> Enfin, bon, c'est pour moi, hein, chacun son truc.<br /> Le boulot en lui-même est énorme et positif !<br /> Peut-être, haaaa, peut-être, un jour, seras-tu dans l'accueil d'over-blog, qui sais... :op
Répondre
B
Vi vi vi ... Merci, ô favorisé des dieux, d'accorder un peu de ton attention au vermisseau rampant qui s'active en ces lieux .1- en tête de colonne : je crois comprendre ce que tu veux dire, l'idée n'est pas mauvaise. Faut que ça mûrisse2 - couleur d'écriture : c'est vrai que l'effet d'ensemble est un peu trop marronrasse, éteint. Tu as raison de remarquer que c'est doux au regard, j'y tiens beaucoup. Pas demain la veille que j'écrirai en vert fluo ! Ceci posé, une couleur un peu plus gaie mais ne fatiguant pas les yeux, c'est pas gagné gagné. Là aussi, faut que je creuse.
F
Ouah trop sympa! Aller! t'as mérité un p'tit coup de Gaillac, c'est un peu doux ça non? J'aime pas trop le blanc doux, m'enfin je trinque avec toi! ...
Répondre
W
Blanc doux, le Gaillac ? Que non, que non ! Allez, à la tienne !

Archives