Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2014 6 20 /12 /décembre /2014 13:38

Ce n'est pas pour me vanter mais j'ai une fille – n'en ai-je pas déjà parlé ? Vous qui ne passez ici que pour connaître le fruit de l'accouplement monstrueux de display:none et getElementById, vous ne savez pas ce que vous manquez…

Cette petite (ah décidément, je suis certain d'en avoir déjà parlé), au fil des ans, s'est fait des copains-z-et copines. Certain-e-s, scientifiques de haut niveau (ne le leur dites pas, ils protesteraient – en tout cas, ils sont meilleurs que moi. Qui a dit : "Oh, pour ce que ça prouve…", hein, qui ?), sont montés à un haut niveau – au sommet de la tour de Jussieu, où loge l'administration de cette noble institution, ce qui me permet un lamentable à-peu-près sur  haut niveau , dans une de ces longues phrases qui sont mes blâmables gâteries de vieillard indigne. Même pas honte.

Ainsi perché, l'un des copains eut la bonne idée de prendre une photo, puis l'excellente idée de la transmettre à Mam'zelle, laquelle eut l'affectueuse idée de me l'envoyer ; je ne pouvais donc faire moins que vous la montrer ici. Sont bien les jeunes d'aujourd'hui, non ?

.

Le panoramique intégral (1000 pixels de bonheur)

Pour revenir à la version normale.

J'avais imaginé vous fabriquer un méga-machin delamorkitusonScript, qui vous aurait tout dit en survolant les coins et recoins de la photo, mais je n'en ai vraiment pas le temps. Vous aurez donc droit à mon numéro d'intarissable cicerone à qui on ne peut pas en vouloir parce qu'il aime ce qu'il raconte… et à une brassée de liens ipse-promotionnels (j'allais pas mélanger grec et latin dans mon néologisme, tout de même)!

Nous sommes sur la rive gauche (Ve arrondissement), la Seine coule de droite à gauche. Elle longe le quai de Béthune de l'île Saint-Louis et passe sous le pont de la Tournelle. Elle se divise en deux bras pour entourer l'île de la Cité ; le bras juste dans l'axe de la photo passe sous le pont Saint-Louis avant d'atteindre l'Hôtel de Ville. À droite de l'Hôtel de Ville vous reconnaissez peut-être Saint-Gervais-Saint-Protais, derrière l'Hôtel de Ville la masse bleue de Beaubourg. À gauche de l'Hôtel de Ville la Tour Saint-Jacques se dresse dans l'ombre, non loin de la Seine ; juste à gauche du sommet de la Tour vous distinguez Saint-Eustache, patron des Halles. En revenant vers Notre-Dame vous passez entre les deux toits jumeaux du Châtelet et du Théâtre de la Ville. À gauche de Notre-Dame, tous les bâtiments de la Préfecture de Police et du Palais de Justice enchâssent la Sainte-Chapelle. Au-dessus de ce bloc la longue façade du Louvre et, pour finir et tout à gauche de la photo, quelques arches du Pont des Arts.

Rraaaahhhh… Ça fait du bien ! Les administratifs de Jussieu ont bien de la chance…


Au fait : Joyeuse fin d'année, tous !

Archives