Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris, photo, humeurs, un peu de HTML/CSS pour faire sérieux. Feinte innocence et vraie naïveté (ou vice-versa). Encore un blog qui agite ses petits bras en couinant "Viens me lire !"

Tarte aux fraises

Un anniversaire tombe chaque année à la même époque, c'est bien curieux. Il s'accompagne de bougies, partie la moins intéressante – voire franchement démoralisante au fil du temps. Et aussi d'un gâteau, sans doute pour faire passer le goût pas terrible des bougies : même avec la pointe de grillé qu'apporte la mèche, une bougie n'a rien de fameux.

Moi je suis du mois de juin et ça me va très bien : une tarte aux premières framboises est exquise. Ma p'tite sœur est de fin octobre : pas trop la saison des fruits, alors on compense avec du chocolat – elle ne s'est jamais plainte.

Aujourd'hui mon frère aurait soixante ans. Avec le printemps pourri de cette année, ça va être dur de dégotter une tarte aux fraises.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Lis les paroles sans tenir compte de l'artiste (qui était le poulain de Brassens.. lequel est vraiment ma tasse de café)
Répondre
M
<br /> <br /> Je les avais lues, bien sûr...<br /> <br /> <br /> Bien sûr aussi, elles sont pertinentes.<br /> <br /> <br /> Mais... mais c'est pas mon genre, que veux-tu ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J´ai un profond respect des dates anniversaires<br /> Ces portes que le Temps dispose autour de nous<br /> Pour ouvrir un instant nos cœurs à ses mystères<br /> Et permettre au passé de voyager vers nous.<br /> <br /> Je suis toujours surpris par les coïncidences<br /> Qui nous font un clin d´œil du fond de leur mémoire<br /> En posant des bonheurs sur les journées d´absence<br /> Et nous laissent à penser que rien n´est un hasard<br /> <br /> Peut-être est-ce un moyen lorsqu´ils se manifestent<br /> Pour ceux qui sont partis dans un autre univers<br /> De nous tendre la main par l´amour qui nous reste<br /> Pour nous aider parfois à franchir des frontières<br /> <br /> Est-ce nous qui pouvons au travers de l´espace<br /> Influencer ainsi la course des années?<br /> Ou serait-ce un lambeau de leur chagrin qui passe<br /> En déposant des fleurs sur le calendrier?<br /> <br /> Il existe en tous cas dans les anniversaires<br /> Une part de magie qui fait surgir d´ailleurs<br /> Les visages ou les mots de ceux qui nous sont chers<br /> Des êtres qui nous manquent et dorment dans nos cœurs<br /> <br /> Ils sont là quelque part pour un instant fugace<br /> Et dans les joies souvent qu´ils partagent avec nous<br /> Se rendorment certains que rien n´a pris leur place<br /> Et que leur souvenir nous est resté très doux<br /> <br /> Sans amour notre vie n´est plus qu´un long voyage<br /> Un train qui nous emporte à travers les années<br /> Mais celui qui regarde un peu le paysage<br /> Ouvre déjà son cœur pour une éternité<br /> <br /> Au delà des paroles et de la bienveillance<br /> Il existe des voies difficiles à cerner<br /> Faites de souvenirs, d´amour et de silence<br /> Et que bien des savants vous diront ignorer<br /> <br /> Elles sont un privilège au cœur de la souffrance<br /> Un baume pour les jours qu´on ne peut oublier<br /> Qui pourraient avoir l´air d´être sans importance<br /> Mais qui soignent des plaies difficiles à fermer<br /> <br /> J´ai un profond respect des dates anniversaires<br /> Ces portes que le Temps dispose autour de nous<br /> Pour ouvrir quelquefois nos cœurs à ses mystères<br /> Et permettre au passé de voyager vers nous<br /> <br /> Pour ouvrir quelquefois nos cœurs à ses mystères<br /> Et permettre au présent de nous sembler plus doux.
Répondre
M
<br /> <br /> :-) Duteil n'est pas trop ma tasse de café, mais l'attention me touche...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu verras, avec le temps on pense aux dates anniversaires de nos disparus et aux bons moments qu'on a vécu avec eux pour leurs anniversaires passés.. Yves Duteil a écrit une chanson que j'aime<br /> beaucoup sur ce thème : "Les dates anniversaire"..
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est déjà commencé : la tarte aux fraises est un fort bon (à tous les sens et pour tous les sens) souvenir ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
...avec le temps, mais quand-même :(<br /> <br /> ps2 : je suis un peu coincée avec les bêtes (surtout Nougat), alors je doute que je puisse venir faire la tournée des pâtissiers dans votre lointain pays, dommage. Donc, envoyez-moi svp l'adresse<br /> d'un très convenable. Et prévoyez de venir goûter ma tarte aux quetsches du jardin fin août.<br /> J'ai dit.
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai noté :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un chagrin au parfum de fraises... c'est joli.
Répondre
M
<br /> <br /> On fait avec ce qu'on a...<br /> <br /> <br /> Je préfère les fraises aux chrysanthèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je pense à toi.
Répondre
M
<br /> <br /> :-) Ne t'inquiète pas, ça se tasse tout de même avec le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
S
maintenant que j'y vois<br /> bien sûr c'est publier au lieu de publié
Répondre
W
<br /> <br /> Affreux ! J'avais tout comrpis de tarvert !<br /> <br /> <br /> <br />
S
La rectification est parfaite !<br /> <br /> mon ordi Pro du temps d'Hérode a enfin pu lire,<br /> hé oui l'autre fois j'ai fermé au lieu de publié<br /> faut dire qu'en plus nous n'avons pas de fenêtre<br /> et les néons sont à un nombre restreint
Répondre
W
<br /> <br /> C'est surtout que j'aurais dû régler ça il y a longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
il fallait lire :<br /> pour le "bip" juin (sauf que j'avais mis le bip entre chevrons... ça ne passe pas)
Répondre
M
<br /> <br /> Hé bien j'avais compris tout de même ! Note pour les petits curieux : fouillez dans les archives, il y a un article où j'en parle. C'qui faut pas faire pour obtenir quelques pages lues de plus,<br /> tout de même...<br /> <br /> <br /> <br />
C
:(<br /> <br /> <br /> ps : ça existe un genre d'interpâtissier (comme pour les fleurs) ?<br /> bon, après faut encore savoir s'il est bon... ah oui, ça craint...<br /> alors rendez-moi service :<br /> allez voir votre pâtissier préféré et demandez-lui une belle tarte aux framboises - y a qu'ça de vrai (ah si, celle aux quetsches aussi mais c'est trop tôt) - mais sans bougies ! Par contre il peut<br /> mettre le double de framboises... pour le juin (non je ne vendrai pas la mèche) et qu'il m'appelle qqs jours avant pour que je puisse lui envoyer un chèque (j'ai pas de carte).<br /> Je ne blague pas, ça m'arrangerait ainsi - alors promis ?<br /> (comme je serai à la bourre ce jour-là -cuisson pour st sulpice- je n'aurai pas la tête à vous faire une carte, un dessin, une photo ...et la tarte aux framboises c'est tellement meilleur !)<br /> ...et pour la tarte aux quetsches faudra venir à ma crémaillère (prévue fin août) !
Répondre
M
<br /> <br /> Rrrahh vous êtes à fondre ! Passez donc dans mon pays de sauvages, on fera la tournée des pâtissiers - et des chocolatiers, il y en a plusieurs tout à fait convenables, voire mieux que ça :-)<br /> <br /> <br /> <br />