Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 21:54

Il ne me manquait qu'un bon titre pour le dire : marre de me gâcher la vie avec IE6.

Dix ans d'âge et quinze de retard, le bébé m'impose des contorsions à n'en plus finir pour faire marcher tant bien que mal ce blog : aujourd'hui, officiellement, je renonce. Je suis… fatigué du cycle qui va de l'idée géniale, simple et élégante, au constat qu'elle merdoie, puis à la recherche d'une solution crade qui marche tout de même, puis au constat que ce replâtrage induit d'autres dégâts qu'il faut corriger à leur tour… ça gâche un peu le plaisir.

J'aimerais tellement que cette annonce vous soit totalement équipotentielle, tellement… Seulement, si j'en crois mes services, il y a encore 8% de mes lecteurs qui utilisent la chose. Relativisons : ça ne représente jamais que quatre ou cinq visiteurs quotidiens. Mais ce n'est pas une raison pour les snober.

Alors dites-moi, précieux 8% : vous voulez bien utiliser un navigateur un peu meilleur ? Ne serait-ce qu'IE7 ? Alleeeeeeeez !

commentaires

A
<br /> Tu t'en es soucié très longtemps, personnellement je n'ai pas regardé ce que mon blog donnait sous IE6 depuis... Ouh là là ! Comme il n'est pas aussi complexe que le tien j'imagine que les<br /> différences ne sont pas aussi nombreuses, mais il doit y en avoir.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bah ! Il y a plus terrible dans une vie...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> aaah - voilà les nulles techniques..... Je n'ai pas compris parce que travaille avec Firefox (avec aussi pas mal de probs) et j'utilise Explorer seulement pour ne voir crasher mes stations radio et<br /> vieilles émissions que j'écoute si et quand je peux....<br /> Merci pour TON EXCELLENT ENGLISH und dein rostiges DEUTSCH.... mais en général, j'arrive tout juste à me débrouiller.... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Il n'y a pas de navigateur parfait, ça se saurait, mais certains marchent mieux que d'autres et certains autres vraiment plus mal !<br /> <br /> <br /> PS : ton français en vaut largement d'autres :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je peux me tromper, mais je crois que les gens qui naviguent encore avec IE6 le font majoritairement du boulot où ils n'ont pas les droits qu'il faut pour mettre le bouzin à jour ou installer un<br /> autre navigateur.<br /> Ce n'est pas mon cas (j'ai les droits d'admin au boulot, yerk yerk) mais j'entendais une amie s'en plaindre l'autre jour, donc...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Tu as raison, je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'une préférence personnelle :-) j'aurais dû l'écrire plus explicitement, sans doute - je le ferai tantôt. Ne reste pas moins qu'il n'est plus<br /> tenable de jongler avec les hacks et les variantes comme je l'ai fait, je souhaitais dire clairement que je jetais l'éponge.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je ne comprends rien mais c'est peut-être parce qu'il est après minuit, que je suis 'crevette', que le français n'est pas ma langue maternelle.....<br /> mais ce que je voudrais c'est que tu continue à écrire... ici... sur ce blog.... d'acc?!<br /> <br /> bonne nuit et beaux rêves<br /> <br /> Kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Je crois me rappeler que ton anglais est plus fluent que ton français ? I just mean that, after a long time of hopeless efforts I will, from now on, stop bothering about maintaining<br /> compatibility with Internet Explorer 6. Since this old and fairly shabby software is still in use by some readers, I (as kindly as possible) ask them to change for some more respectable browser,<br /> be it at least IE7. Leider ist mein Deutsch heute zu gerostet um das zu erklären, sonst hätte ich es mit Vergnügen getan :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Grumpffff! IE6...il y a peu j'ai pris une décision modérée plus par conviction que lassitude...non je traquerais pas le pixel de décalage dans mon entête, non je n'émulerai pas le position:fixed<br /> avec un JS pour l'herbe en bas de mon blog..la seule contrainte que je m'impose est que le blog reste lisible et navigable avec cet ersatz de navigateur..je suis a peu près dans le même pourcentage<br /> question visiteurs..pis bon si on veut se débarrasser d'IE6 faut aussi commencer a la snobber...<br /> <br /> Namého!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> C'est tout à fait raisonnable... Je crains que mon blog ait maintenant un aspect bien chaotique sous IE6, tant pis !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives