Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 11:53

Il est marrant, ce blog. Comme j'y fais tantôt de la  littérature  et tantôt de la technique, toutes deux d'intérêt variable, j'ai toujours des choses à y dire et je suis certain, à chaque article, de décevoir au moins une moitié du public. Quand je n'ai rien à dire j'en peaufine l'aspect, ce qui fait languir tout le monde. On n'a rien sans rien, ma bonne dame.

Ces temps-ci la veine artissssse est un peu sèche alors, tout en fumant une bouffarde tandis que je nettoie les autres en attendant de nettoyer celle en cours (version portative du tonneau des Danaïdes), je fignole l'aspect du blog à défaut de la brièveté des phrases… Je vous laisse fourrager dans les coins pour trouver les changements.

Je mets un peu d'ordre dans les articles, aussi.  Le Pourquoi du Comment  devenait obèse et hétéroclite, il y a donc deux nouvelles rubriques (vous aviez remarqué ?) :  La gadgetière  et  JavaScript Mania .

Pour une fois j'ai tenté de trouver des intitulés à peu près parlants.  La gadgetière  rassemble tous les p'tits trucs plus ou moins utiles que j'ai fabriqués au fil des mois et, surtout, je suis en train de remodeler ces articles pour en faire de pures notices d'installation et d'emploi, aussi simples que possible : voilà un specimen. L'expérience a montré que l'alliance du programme et de sa  dissection  aboutissait à des article confus plutôt qu'instructifs : il faut savoir changer son fusil d'épaule. Les  dissections  migrent donc une à une dans  JavaScript Mania , c'est aussi l'occasion de les reprendre – perfectionniste ? Allons donc !

À tantôt, comme on dit par chez moi.

par Wilhelm von Schmürz - dans Journal du savant fou
commenter cet article

commentaires

nessa 09/05/2012 11:53

c'est vrai que autant le contenu que le contenant est unique ! il va falloir écrire un dictionnaire bren du fat je crois hihi

aujourd'hui j'ai appelé le service conso lesieur car l'huile de colza et mon commentaire sous les truites minimalistes me turlupinaient ! voici le débréfing http://0z.fr/Ffnkk


si tu veux rajouter de l'huile sur le feu lol bizzz

WvS 09/05/2012 18:17



Un dictionnaire ? Le petit Larousse devrait suffire, je l'espère fermement ! :-D


Pour l'huile : donc en somme et si je comprends bien, mes truites sont parfaitement comestibles ?? De toute façon, le très peu d'huile que j'y mets ne sert qu'à protéger la peau des coups de
soleil : pas question de faire des beignets de truite - quel gâchis ce serait...



Sagan33 08/05/2012 13:34

Belle personnification de la pipe avec le « tonneau des Danaïdes ». A l’identique d’un blog, il est incontestable de dire qu’à l’intérieur des articles, on n’en a jamais terminé.
Alors, je ne manquerai pas de venir « fourrager dans ton rocher de Sisyphe » comme proposé dans ta newsletter, bien persuadée d’y trouver des trésors.
J’ai utilisé ton specimen pour styler mes catégories avec des formes de background différentes selon ton code, effectivement plutôt en right top, pour ne pas gêner la lecture. Je ne donne pas de
lien, tout l’honneur t’en revenant. Seulement, pour dire que j’ai utilisé la grammaire de ton nouveau programme de stylisation des articles simplifié, je préciserai : avec toute la satisfaction du
monde !
J’aime beaucoup ce blog, pour moi il est un repère, un lieu où revenir immanquablement quand il me manque un outil pour améliorer mon blog à l’infini.
Bonne journée Bren.

WvS 08/05/2012 17:47



Ouhhhhh....---->(trou de souris)



Anna 08/05/2012 13:34

Je crains de passer pour une flagorneuse de bas étage si je te dis que tes billets me déçoivent rarement, et pourtant. On peut aimer la littérature, avec ou sans guillemets, ET la technique. Si.
:-)

WvS 08/05/2012 17:46



Bon bon... Si tu le dis ! ;-D



Flo-Avril 08/05/2012 13:12

En voilà une idée qu'elle est bonne bren
Bisous, Flo

WvS 08/05/2012 17:45



Grrrr ! J'espère que tu les liras ! :-D



Archives