Paris, photo, humeurs, un peu de HTML/CSS pour faire sérieux. Feinte innocence et vraie naïveté (ou vice-versa). Encore un blog qui agite ses petits bras en couinant "Viens me lire !"
Article de saison.
La Coupe du Monde de la FIFA, risible appellation officielle (c'est un sport, la FIFA ? Trophée Jules-Rimet
vous avait un petit air guilleret de sportif en marcel et moustache cirée), est redevenue, au moins en France, un événement raisonnable : on retrouve l'espoir de dormir au calme la nuit, si on a supporté les 303,15°K de la journée. 303 ? ? ? Clin d'œil à certaine, rappel miséricordieux pour les autres : le zéro absolu de température est à -273,15°C.
Il fait donc très chaud. C'est peut-être le moment de vous montrer ça ?
Un soir au Bois de Vincennes. Le troupeau des barques du lac Daumesnil s'est rassemblé pour la nuit. Les joggeurs ont eu la courtoisie de ne pas passer devant l'objectif.
Photo prise, restait le plus fastidieux : produire une image compréhensible. Parce que, sortie de l'appareil, elle ressemblait à ça :
Le ciel est impeccablement exposé, le reste… J'avais joué avec l'idée de refaire l'empire des lumières
de Magritte, vieille découverte adolescente, mais encore eût-il fallu des lumières ! Me suis donc contenté de déboucher les ombres en essayant de ne pas détruire l'ambiance du crépuscule. Faut-il que je vous aime, tout de même.