Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paris, photo, humeurs, un peu de HTML/CSS pour faire sérieux. Feinte innocence et vraie naïveté (ou vice-versa). Encore un blog qui agite ses petits bras en couinant "Viens me lire !"

Carte postale rafraîchissante

Article de saison.


La Coupe du Monde de la FIFA, risible appellation officielle (c'est un sport, la FIFA ?  Trophée Jules-Rimet  vous avait un petit air guilleret de sportif en marcel et moustache cirée), est redevenue, au moins en France, un événement raisonnable : on retrouve l'espoir de dormir au calme la nuit, si on a supporté les 303,15°K de la journée. 303 ? ? ? Clin d'œil à certaine, rappel miséricordieux pour les autres : le zéro absolu de température est à -273,15°C.

Il fait donc très chaud. C'est peut-être le moment de vous montrer ça ?

Lac Daumesnil, Bois de Vincennes, Paris XII

(Plongez dans le grand bain ! 1200 pixels)

(la même en normal)

Un soir au Bois de Vincennes. Le troupeau des barques du lac Daumesnil s'est rassemblé pour la nuit. Les joggeurs ont eu la courtoisie de ne pas passer devant l'objectif.

Photo prise, restait le plus fastidieux : produire une image compréhensible. Parce que, sortie de l'appareil, elle ressemblait à ça :

Le ciel est impeccablement exposé, le reste… J'avais joué avec l'idée de refaire  l'empire des lumières  de Magritte, vieille découverte adolescente, mais encore eût-il fallu des lumières ! Me suis donc contenté de déboucher les ombres en essayant de ne pas détruire l'ambiance du crépuscule. Faut-il que je vous aime, tout de même.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'avais l'habitude, oui -- mais pas de la climatisation, sauf au bureau. (Des journalistes provinciaux ne pouvaient pas se permettre de luxes. :-( )<br /> <br /> J'ai passé sept ans d'exil là-bas au pays de red-necks. Le seul avantage de ce climat dur : Plus tard, je ne me suis pas évanouie dans mon premier yoga Bikram (dans une pièce très chaude),<br /> contrairement à la plupart des autres nouveaux étudiants, plus jeunes et plus sveltes.
Répondre
M
<br /> <br /> Au moins, vous êtes parée pour les changements climatiques à venir ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel joli paysage. Il manque seulement de la musique de Debussy ("En Bateau"). Et je vois la ressemblance à la peinture enchantante de Magritte.<br /> Mais excusez-moi, une petite correction. Ne me dites pas 30 degrés Celsius sont chauds; d'où je viens, il excède 40 degrés de juillet à octobre. (La sécheresse semblable au désert est son bon côté<br /> - nous sommes à l'aise tant que nous restons à l'ombre et buvons beaucoup d'eau.)
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui mais vous, vous avez l'habitude ET de la climatisation !<br /> <br /> <br /> Si je me rappelle bien cette année-là, c'est surtout la soudaineté de la hausse qui a surpris tout le monde. Et puis, et puis, et puis... les Français en général et les Parisiens en particulier<br /> aiment râler, c'est bien connu ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vraiment joli. Mais tu n'es pas fou de donner la température absolue ? Ça me donne encore plus chaud ! Si ça continue comme ça, on ne va retrouver de moi qu'une flaque.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comptais au contraire sur les vertus du soulagement : "300 ? Ouf, non, seulement 30" , mais on dirait que c'est raté :-D<br /> <br /> <br /> Ne fonds pas, chère lectrice, ne fonds pas !<br /> <br /> <br /> <br />