Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 15:45

Un peu à court d'inspiration, je fouille dans les stocks et en extrais cette affiche : le département du Loiret fait les yeux doux aux Parisiens.  L'épanouissement authentique à 1 heure de Paris , un chevalier en armure (souvenir de Jeanne d'Arc à Orléans, sans doute) prend un pied pas possible dans de beaux paysages. Dans cette série d'affiches d'une souriante absurdité j'aime bien celle-ci :

Affiche de pub pour le Loiret

Et particulièrement Nounours le preux :

Nounours en armure

commentaires

J
<br /> il va très bien , le nounours, heureusement pour moi il est sorti sans armure<br /> Il vient d'avoir un an.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> :-)))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est marrant j'en suis .; j'étais enciente jusqu'au oreilles au moment de la diffusion de cette annonce. Pas mal du tout, ils sont pas mal en com'.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et comment va le nounours ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> En parlant de lien; j'y ai vécu 20 ans, dans le Loiret.<br /> C'est sûr qu'il vaut mieux être un preux chevalier pour affronter les moulins de la Beauce !!! Ah non, ça ne doit pas être pour elle qu'est destinée cette affiche.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne crois pas, non... :-D<br /> <br /> <br />
R
<br /> Magnifique!<br /> J'aime beaucoup la queue de cheval de la dame en jupette blindée...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "Magnifique" est peut-être excessif :-) mais je crois que le graphiste s'est bien amusé !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Ils mangent les chiens en fer blanc dans le Loiret ? Quelles molaires !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> "Le Loiret, terre de légendes, vous accueille"....<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah ben dis donc, tu as rencontré la conserve et sa petite famille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chhhutt...je lui ai déjà transmis la photo !<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le sac à dos que j'ai tout de suite repéré, le nounours étant fondu (si je puis dire) dans la masse....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais commencé aussi par le sac à dos, du coup je me suis approché de l'affiche pour voir comment on avait exploité le thème.<br /> La minijupe en tôle est assez charmante elle aussi (Paco Rabanne ?). Le nounours n'est apparu que plus tard - et là j'ai vraiment ri dans mon absence de barbe !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mais si, j'aime les nounours. Il est tout meugnon le nounours, évidemment. J'vous jure, essayez d'aborder un sujet original et voilà comment on vous traite, snif !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Meuh il est pas fâché, le nounours, va.<br /> Tiens, il te fait même une bise.<br /> <br /> Schtaklonk !<br /> <br /> (ah euh..gargl...évidemment, c 'est un nounours blindé...(c) Ardalia) )<br /> <br /> <br />
D
<br /> Et le chien en fer blanc, alors ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Y en a pas et pour cause : dans le Loiret ils mangent les chiens, on ne te l'avait pas dit ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Aren't they cute. J'aime particulièrement le fait que le panache soit porté par Madame, ce qui indique sans doute son rôle de chef de clan. ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très possible ;-)<br /> On peut aussi observer que les femmes ont le crâne rond et les hommes le crâne pointu, ce qui fournit un moyen simple et sûr de ne pas les confondre.<br /> Et pas un mot sur le nounours ? ce qui indique sans doute que le féminisme est incompatible avec l'amour des nounours - je le savais, je le savais ! :-D<br /> <br /> <br />

Archives