Paris, photo, humeurs, un peu de HTML/CSS pour faire sérieux. Feinte innocence et vraie naïveté (ou vice-versa). Encore un blog qui agite ses petits bras en couinant "Viens me lire !"
À force de semer des explications dans les articles, de donner des précisions dans les commentaires… j'ai fini par sentir oh, très vaguement ! qu'une série d'articles élémentaires rendrait peut-être service. Alors voilà.
L'exercice est difficile et la tentation du mais tout le monde sait ça !
toujours présente, bien davantage que pour disséquer une manœuvre savante qu'on a eu soi-même du mal à maîtriser. J'essaierai de faire court et simple, une seule notion à la fois. Je n'en ai pas trop l'habitude et vos suggestions seront très bienvenues : si un terme vous semble peu clair c'est simplement qu'il manque un article. Donc : pas de fausse honte.
Si je dépasse la dizaine d'articles, et qu'ils semblent utiles, ils auront une rubrique à eux. En attendant ils restent dans Le pourquoi du comment
.
Note du 22/07/2009 : je n'ai pas attendu jusqu'à dix pour faire une rubrique :-)
Quant au logo de la série et à la signature… puissent-ils rappeler de ne pas prendre tout ça trop au tragique (mais tout de même au sérieux) : quand on n'a comme ennuis que de faire marcher un blog, on n'a pas d'ennuis.