Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 00:00

Ce blog, c'est plus absorbant qu'une maison de campagne.

Aménagements intérieurs : le lien vers la rubrique d'un article renvoie désormais à la table des matières de cette rubrique plutôt qu'au dernier article d'icelle ; j'espère que ce sera plus utile. Comme ce changement repose sur un renversement de l'ordre des articles, un effet secondaire en est que la liste complète des articles commence désormais par les plus anciens : vous ne m'en voudrez pas trop ? Et puis une nouvelle rubrique,  Exceptions , déversoir personnel où j'ai reclassé certains articles déjà publiés.

Peintures : plus le temps passe, plus j'en reviens à des choses classiques. La pagination est devenue un bandeau plutôt que le  clavier  qui finissait par m'agacer ; au passage, la présentation des articles et celle des albums photo sont ainsi plus homogènes. Au fait, il vous plaisent ces albums ? Personne n'en parle, je suis déçuuuuu … snif ! Des petites puces lumineuses dans les listes de liens des modules (cela ne marche pas sous IE, sauf peut-être IE7 : si quelqu'un pouvait me renseigner ?) et plus aucun soulignement dans ces mêmes listes et dans celles des tables des matières : on se doute bien que ce sont des liens, inutile d'en rajouter. Et je commence à être enfin satisfait de la palette de couleurs, pas trop tôt !

Visiteurs : ça reste intime, même si on a dépassé ce stade-là depuis un petit moment : autour de quatre-vingts visiteurs chaque jour (oui, mais quels visiteurs !), qui regardent à peu près deux cent cinquante pages (cherchez pas, je révise les règles d'écriture des nombres cardinaux). Ce dernier nombre bondit spectaculairement quand Google vient faire son marché.

Puisqu'on parle de Google : pas mal de requêtes tournent autour de JavaScript, CSS, HTML, Notepad++ … tous ces sujets gracieux. Quelques classiques graveleux tiennent leur rang :

  •  jus de mec  à cause de  jus de méninges  et de cet article-ci : magie des opérateurs booléens
  •  blog zoophile  à cause de cet article-là – si c'est pas dommage, un si joli souvenir…
  • enfin  fétichisme de jambe plâtrée  (on vit vraiment une époque formidable …) à cause de ce roman.

Mais il y a bien d'autres genres :

  • mignon : on découvre un  savant fou  que je n'ai pas volé et un  trois poils au menton  inattendu – l'origine en est ici, je pense : ça m'apprendra à plaisanter avec les titres (mais j'ai bien l'intention de persister, il suffit de voir la présente note… ).
  • pratique :  Comment aller Gare de Lyon , qui n'était vraiment pas le propos de cet article, même si un élément de réponse s'y trouve en effet.
  • précis :  SUPERSTITION 13  (majuscules comprises). Pour une fois, je vois bien le rapport avec ce billet !
  • pertinent (ça arrive) :  flûtiste  (ici),  promenade ,  passage à niveau  (mais oui ! en voilà un specimen) ou  croquis parisien .
  • surprenant :  pourquoi existe les jus ?  (grammaire d'origine). Aaaaalors là, mon pauvre ami… Ou encore  latin muscle  (sic ! incredibilis !)

Ouvrages les plus demandés : les stats sur 30 jours sont les plus instructives. Savez-vous qui est en tête de liste ?  Faire un lire la suite , tout ça parce que PêUR ne l'a pas trouvé ridicule (ne le répétez pas, mais j'en suis 'achement fier). Et encore un ou deux articles du même tonneau selon les jours… allez donc vous fatiguer à faire de la littérature et des photos (cabotin, va) !

L'  index illustré  a toujours son petit succès et j'en suis content, mais je me demande bien ce qui explique le persistant succès de cet article ? Serait-ce du fait de son titre polyglotte, des autographes prestigieux dont il s'adorne ? Ou de la présence d'une jolie femme même pas nue, même pas vraie ? Rhaalala…

par Wilhelm von Schmürz - dans Journal du savant fou
commenter cet article

commentaires

Anna 19/10/2007 15:22

Dumbledore, je ne sais pas, mais moi non. :-)

W. von S. 21/10/2007 10:52

Hé bien voilà, l'article d'aujourd'hui t'enlève toutes tes excuses ! :D

frelon 18/10/2007 17:53

Pfouiii! Quatre-vingts visiteurs par jour, ben dis donc, c'est bien, moi je fais ça dans la semaine et encore! Faut dire que là j'étais en stand by pour cause d'aménagement d'espaces verts justement. Mais j'vais booster tout ça en incorporant quelques mots clés bien libidineux dans mes titres, c'est tricher mais le compteur du blog risque de rouiller alors...

W von S 18/10/2007 23:37

weuhhh ... entre nous soit dit, ça dépend des jours . Tu peux aussi te spécialiser dans le manga, les Harley-Davidson, la Star Ac' : il y a un public pour tout ça.  Encourageant, non ? :>

Anna 18/10/2007 16:43

'bsolument.
Ou te sacrer toi-même le "Dumbledore du css", ça pourrait marcher aussi. ;-)

W. von S. 18/10/2007 23:33

C'est tout de même très excessif ! :D Et puis ... Dumbledore avait-il vraiment saisi la différence entre un margin et un padding ?

Anna 18/10/2007 09:31

Pour moi, les plus demandés sur 30 jours sont toujours les notes sur Harry Potter, sans surprise. :-)

W. von S 18/10/2007 14:31

--- je devrais peut-être créer une rubrique "Harry Potter", alors ? :-D

Archives