Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2007 3 19 /09 /septembre /2007 01:35

Une grande (1,75m sans les talons, peut-être ?) amie à moi, avec un grand cœur, une grande g…, de grands pi – bon j'arrête, tu t'es reconnue – me disait l'autre jour que mon blog met un temps infini à s'afficher avec IE. Ce à quoi j'ai naturellement répondu qu'une personne d'élégance et d'élite comme elle aurait dû abandonner IE depuis longtemps, mais c'est entre nous deux un inépuisable sujet de discussion assommante – au sens purement figuré : bien que sûrement plus costaude que moi, elle n'est tout de même pas une brute.

N'empêche qu'elle a, malgré tout, raison : je ne dois pas abandonner à leur sort les malheureux pécheurs qui n'ont toujours pas compris à quel point ils compliquent la vie d'autrui.

Il est très probable que ma crise de JavaScriptite aigüe soit pour quelque chose dans ce ralentissement. Alors voilà ce que je vous demande : est-ce que ça rame chez vous ? Allez, un bon mouvement …


Un peu plus tard, le 20 septembre …

Il devrait y avoir, dans 24 ou 48 heures, une amélioration perceptible sous IE. Et ce n'est pas une question deJavaScript. À peine de CSS – enfin, pas les acrobaties scabreuses dont grouille ce blog. Non, non.

Vous voyez les p'tites trames ? Ce sont de tout petits fichiers .GIF, de 2 pixels de côté : une diagonale est colorée, l'autre est transparente, et en répétant le motif on remplit la zone désirée. Bien bien bien. Figurez-vous que, après plusieurs heures de cuisine aussi immonde qu'infructueuse et en désespoir de cause, observant qu'IE prenait son temps pour appliquer ces trames, je les avais supprimées, pour voir : ça ou de la choucroute, après tout ….

Miracle : d'un seul coup le blog a fait l'avion ! C'était bien la peine de m'échiner sur du JavaScript intordable … En refaisant ces trames mais dans un carré de 64x64 au lieu de 2x2, ça reste rapide.

Autrement dit : peindre avec un motif de 2x2 est trop fatigant pour les gros doigts d'IE. Pauv' bichon.

Autrement dit toujours : le moteur graphique d'IE confirme sa place de favori pour le Grand Prix du Port'nawak.

Pitoyable, quand même.

commentaires

T
N'empêche que la grande gue*** elle a bien fait de l'ouvrir !!Ce blog est à nouveau fréquentable sans plantage du navigateur.Et pi j'ai des pieds parfaitement en proportion avec ma taille !!Bises
Répondre
W
Mais oui bibiche ! Ganz natürlich, Schätzchen ! C'était une très bonne idée ! Tooooooout à fait pertinente ! Et tu as des pieds tout à fait ravissants ! Exquis ! Délicieux ! Renversants ! ('tain, maintenant que j'ai calmé le dragon, c'est son cher et tendre qui va me regarder d'un sale oeil ! Quelle vie, non mais quelle vie !)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (n'empêche que tu devrais laisser tomber ton navigateur pourrave) In cauda venenum
L
correctif : 1m76 sans talons... :-D
Répondre
W
Gargl ! Et à part ça, heureuse ? :-D
E
Ca marche à nouveau sous Konqueror. J'ai ouvert sans problème. La vitesse de chargement est normale, je pense. J'ai la manie d'ouvrir plusieurs sites en même temps et de lire un truc en attendant qu'un autre s'ouvre, manie héritée de mon vieux modem et de son câble de téléphone pourri.
Répondre
W
Merci du renseignement, d'autant que je n'ai pas de moyen simple de tester sous Linux.Bon, résumons : tout le monde est-il désormais content ? Histoire de passer à autre chose ...
A
C'est le p'tit démon qui est dans l'ordi qui peint pas assez vite, alors, comme dans le disque-monde ? Rigolo !
Répondre
W
Euhhhhh ... on peut le dire comme ça, oui !
D
Ouais ben chez moi, FF + Safari, pas de problème.<br /> Va comprendre...
Répondre
W
Tout ça est clair comme du marc de café... Le Safari 1 de la vieille pomme de Mebahel avait déjà fait des farces, il n'y a pas de mystère. Pour les autres, faudra voir
L
Ici sous linux, c'est assez lent à charger sous firefox. Les textes sont rapides à charger, là c'est bon mais les images mettent 3 ou 4 cycles à charger (voir même plus :( ).<br /> Et sous konqueror, c'est même pas la peine, ça plante dès l'ouverture du site ... Ouiiinnnn<br /> Au mieux, ça ouvre la première page et après plantage total. M'est avis que tu devrais décharger un peu de quelques javascripts.<br /> <br /> Octo
Répondre
A
Je confirme : pas de problème avec Firefox. Avec IE effectivement, il n'y a pas que le bateau en haut à droite qui rame...
Répondre
A
Contente de te voir de retour, même si c'est court ! Sous firefox pas de pb, et IE c'est le maaaaal. ;-)
Répondre
L
Safari 3 arrive à ouvrir les pages dans un temps que je qualifierai de "raisonnable", mais on n'est quand même chez Speedy Gonzalès..
Répondre
S
Ah bin c'est pas du rapide rapide.... Et je n'ai pas le choix au travail... un peu plus à la maison, mais je reste sur IE... pas envie de me prendre la tête tous les jours pour changer hihi
Répondre

Archives